
Voyage chez Léonard Da Vinci
9 Juillet 2021 Sur la route de Brienne, nous voulons commander un vélo pliant à Détour de Loire à Tours. Et Jippy s'aperçoit qu'il a un jour d'avance pour se rendre à son animation avec Martial. Il faut bien toutes ces circonstances pour nous amener à faire du tourisme de base. Nous déplions donc la tente au terrain de camping d'Amboise sans, notons ce détail, nous occuper du Tarp ...
2021


Ce camping nous donne une vue exceptionnelle sur l'exceptionnel château d'Amboise.


Le 10 Juillet, nous rendons visite à Léonard de Vinci au Clos Lucé. Dans la falaise sous le château de nos rois, des maisons troglodytes vantent leur action au cours de la résistance. Il est sûr que c'est une bonne planque que d'habiter à l'intérieur d'un rocher. Plusieurs de ces taudis sont transformés en d'adorables gîtes.


Nous approchons de la dernière demeure du génie. J'avoue l'avoir un peu méprisée à deux reprises. J'aime les grands beaux majestueux châteaux et non pas l'utilisation mercantile d'un nom célèbre. Grosse erreur Chantal. La dernière demeure de Léonard est charmante.




Nous sommes directement dans l'intimité du grand homme. Cette maison est chaleureuse, j'y vivrais volontiers. Aïe,aïe,aïe, c'est le problème quand on s'intéresse à tout. Il y en a dans tous les coins !




La bonne atmosphère studieuse que voilà, il y manque cependant un ordinateur. Il aurait adoré notre curieux universel.


N'oublions pas tous les jouets de ce vieux vieux monsieur qui aurait volontiers vécu dans notre monde.






Et puis, j'ai adoré particulièrement ses jardins.




Je change à peine de sujet. Dans la soirée, après une violente pluie orageuse (nous venions juste de monter notre fameux tarp, non par précaution mais par défi et pour s'amuser), le soleil a paru de nouveau et avec lui toutes sortes de ballons dans le beau ciel : il aurait beaucoup aimé, notre Léonard.




Il paraît que ceci représente l'artiste qui a peint la Joconde et le St Jean Baptiste et la Cène, et la Sainte Anne, qui a imaginé des villes, créé des mondes . Ne vivons nous pas, par hasard, dans un monde barbare au niveau artistique ? Bon, c'est vous qui voyez, chacun ses goûts.


